La flexibilité de la découpe au laser avec JustLaser Large

Par son investissement dans la technologie laser, Markus Palzenberger désirait étendre l’attractivité de ses prestations. Après quelques mois, il tire déjà un bilan positif de son achat.

Son champ d’activités s’est considérablement étendu depuis la mise en service de son JustLaser Large : de la pièce unique, en passant par la petite série jusqu’à la sous-traitance conséquente, Markus Palzenberger se défini désormais comme un artisan d’art et n’aimerait plus à l’avenir être considéré comme un simple sous-traitant mais laisser libre court à sa créativité. Le JustLaser Large permet également de produire de petites séries dès 1 pièce. «J’ai par exemple découpé pour une entreprise 100 pièces de pochettes designs en papier doublé de Teflon», témoigne M. Palzenberger. «J’ai, depuis le premier prototype jusqu’à la découpe de la petite série, tout pu réaliser avec le JustLaser Large et pourrais également en tout temps, rapidement passer à une plus grande série» Une prestation complète très appréciée des clients.

«Je ne crois pas que d’autres produits soient aussi flexibles à l’utilisation qu’un laser» selon M. Palzenberger, qui possède de longues années d’expérience dans l’industrie métallurgique et qui a déjà travaillé avec des découpeuses laser, «Avant mon achat, j’ai également envisagé l’utilisation d’une découpeuse à jet d’eau mais cette solution n’est certainement pas aussi flexible et simple à utiliser. Le laser produit relativement peu de déchet, n’a pas besoin d’un temps de préparation, tout peut déjà être préparé à l’ordinateur. Les gravures sur de grandes surfaces sont précises et réalisables sur toute la surface de travail du JustLaser Large. Les découpes sont très précises avec d’exactes lignes de séparation».

L’entreprise individuelle Palzenberger est située en Autriche près de Schladming (dans l’état de Salzbourg en Styrie). Monsieur Palzenberger est principalement actif dans le secteur artisanal et artisan d’art et s’adresse aux privés ainsi qu’aux architectes, menuiseries, entreprises artisanales en sous-traitance. Les matériaux principalement traités par son laser JustLaser Large sont du bois, du cuir, du verre, du métal, du carrelage, de la tôle fine et du verre acrylique.

Découpe au laser contre découpe au jet d’eau

Lors de la découpe à eau, un jet haute pression frappe la surface à usiner. Cette méthode de découpage est extrêmement durable et respectueuse de l’environnement mais sa précision diminue avec l’épaisseur croissante du matériau et de la dépense d’énergie. Le traitement du matériau avec un laser est au contraire d’une qualité toujours constante. Le laser découpe le matériau sans contact et n’influence ou n’endommage pas la surface. En outre, l’eau devrait être préparée et filtrée soigneusement avant d’être utilisée. Les coûts augmentent ainsi rapidement par rapport au procédé laser.

JustLaser Large: gravures et découpes de grandes surfaces au laser

Dans le traitement des matériaux, le JustLaser Large est plus polyvalent que d’autres découpeuses laser: il coupe et grave de nombreux matériaux et vous assure la meilleure productivité possible. Avec une vitesse jusqu’à 3,8 mètres par seconde, il est le plus rapide des découpeuses laser pour graver de grandes surfaces disponible sur le marché. Il est équipé d’un laser CO2 et d’un système selon classe de protection laser 2. Vous n’avez pas besoin de dispositif de protection supplémentaire. Même pour de petites entreprises, il est une alternative attractive aux technologies de marquage traditionnelles.

JustLaser Large

Votre contact

Vincent Bühlmann
Product Management

Vincent Bühlmann

Product Manager

Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE, SYSTÈMES DE MARQUAGE PAR MICRO PERCUSSION et RAYAGE