dummy image

Matériaux pour marquer et découper

Quel matériel souhaitez-vous marquer ? Nous disposons du système de marquage adapté pour chaque matériau. Marquage au laser, marquage par micro percussion et marquage par rayage avec AxNum : Machines de gravure au laser, machines de marquage par micro percussion ou rayage pour le marquage permanent. L'acrylique, le bois, le métal et de nombreux autres matériaux peuvent également être découpés au laser avec un Laser Cutter.

Matériaux à marquer

Matériaux pour la découpe laser

FAQ

Un laser de marquage vous permet de marquer des matériaux inorganiques comme

Les matériaux organiques comme

peuvent toutefois être aussi aisément marqués au laser.

La technologie laser applicable et adaptée dépend du matériau et de ses propriétés.

Au moyen d'un laser, il est possible de découper avec Pröcision une large gamme de matériaux. Cela inclut notamment le métal, l'acrylique, le bois, le cuir, les textiles, le papier ainsi que le carton. Grâce à l'application de faisceaux laser hautement concentrés, ces matériaux peuvent être façonnés en formes et designs précis.

Matériaux

Le responsable produit AxNum se tient volontiers à votre disposition pour vous aider à choisir le bon système laser. En temps normal, des essais sur les pièces d’origine sont organisés avec le client.

Les métaux jusqu’à une dureté de 62 HRC sont particulièrement adaptés pour un marquage permanent par micro-percussion ou par rayage. Les plastiques durs comme le plexiglas conviennent également. Il est important que le matériau conserve sa nouvelle forme après le marquage et ne reprenne pas sa forme d’origine.

Métal   Plastique

Plus FAQ

Vos contacts

Jérôme Benoit
Product Management

Jérôme Benoit

Product Manager

Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE, SYSTÈMES DE MARQUAGE PAR MICRO PERCUSSION et RAYAGE

Vincent Bühlmann
Product Management

Vincent Bühlmann

Product Manager

Domaines de compétences :
LASER CUTTER

News