Différentes pièces et éléments de fixation font souvent appel à différentes technologies d'alimentation. Pour la prise en charge de vis, nous proposons un bol vibrant aux dimensions sur mesure ou un chargeur par rail conducteur. Lors du démarrage de votre processus d'assemblage, nous vous recommandons notre distributeur de vis.
Pour déterminer la technologie d'alimentation la plus adaptée à votre application, nos experts se feront un plaisir de vous conseiller sur les spécifications techniques des composants à acheminer. Il s'agit des points suivants :
Les instructions suivantes vous donnent un aperçu plus détaillé des questions à clarifier au préalable.
Pour des systèmes d'alimentation fiables, une norme de qualité ISO (3 % de pièces défectueuses autorisées) n'est pas toujours suffisante.
- Des valeurs de qualité de vis/d'élément de fixation plus élevées auront tendance à améliorer la fiabilité du processus d'alimentation.
- L'objectif devrait être un niveau de qualité de 10 ppm ("pièces par million").
Cela signifie que dans chaque lot de 100.000 vis il peut y avoir 1 pièce défectueuse.
6. Simples ou multiples ?
A l'aide d'un dispositif d'alimentation double avec deux bols vibrants en spirale (de type 1522 et 1622), un système d'alimentation peut alimenter deux positions de sortie/visseuses différentes. Par rapport à l'achat de deux systèmes d'alimentation, l'achat d'un chargeur double représente une économie d'environ 25 %.