dummy image

Enlèvement de matière sur cuir

Pour le marquage du cuir, la surface du matériau est vaporisée. Selon la couleur et la structure, on obtient ainsi des inscriptions profondes et parfois également très contrastées.

Avantages

  • Résistance aux sollicitations mécaniques (selon la profondeur du marquage), à la chaleur et aux liquides comme l’eau et l’huile ;
  • marquages très haute résolution aux contours très nets possibles ;
  • les pièces marquées au laser semblent généralement bien plus raffinées que les matières conventionnelles ou sans marquage.

Critères de choix de la technologie laser adaptée

Pour le marquage direct du cuir, on aura généralement tendance à utiliser exclusivement un laser au CO2. AxNum propose deux systèmes laser avec des lasers Co2 qui conviennent pour le marquage du bois :

  1. Le laser CO TWO Marker d'ACI Laser peut être combiné avec différentes postes de travail et est optimal pour les inscriptions et marquages industriels sur bois.
  2. Vous souhaitez également découper au laser ? Dans ce cas, nous avons la solution idéale pour vous avec les produits de JustLaser.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le choix du produit le mieux adapté à votre projet :

Demande d'information

Activer ce contenu

La vidéo YouTube est désactivée en raison des paramètres de confidentialité.

Accepter
Voir plus

Vos contacts

Jérôme Benoit
Product Management

Jérôme Benoit

Product Manager

Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE, SYSTÈMES DE MARQUAGE PAR MICRO PERCUSSION et RAYAGE

Nos produits pour le marquage et la gravure au laser

Pour le marquage laser du cuir, les postes de travail manuels d'ACI avec une source laser Co2 sont le meilleur choix.

Vous souhaitez découper et graver du cuir ?

Nous proposons également des machines laser pour graver ou découper du cuir pourdes réalisations créatives ou dans le domaine industriel.

News

FAQ

Le responsable produit AxNum se tient volontiers à votre disposition pour vous aider à choisir le bon système laser. En temps normal, des essais sur les pièces d’origine sont organisés avec le client.

Dans la gravure laser, le matériau est retiré par vaporisation. On observe alors un retrait perceptible de la surface. Il est possible de réaliser des gravures de surface fines ou des gravures en profondeur selon les propriétés du matériau et le paramétrage du laser.

Gravure laser

L’enlèvement de matière est une forme de gravure laser. Ici aussi, le laser vaporise la surface de la pièce. Contrairement à la gravure laser, le matériau à proprement parler n’est cependant pas affecté, simplement le revêtement qui l’enveloppe.

Gravure laser