Marquage

AxNum dispose d’une longue expérience dans le domaine du marquage et de la traçabilité de vos pièces. Vous trouverez chez nous la solution adéquate à vos défis en matière de marquage.

Produits

Souhaitez-vous marquer votre produit de façon durable ? Nous avons le produit adapté à vos besoins. Nous commercialisons tout un assortiment de systèmes de micro percussion ou de rayage pour le marquage durable et économique de pièces. Nous disposons également d’un vaste choix en lasers de marquage. Que ce soit pour l’intégration dans votre ligne de production ou comme poste de travail manuel, nous avons la solution adaptée à vos besoins.

Voir les produits

Matériaux et applications

Nous disposons de l’appareil de marquage adapté à chaque matériau. Marquage laser avec AxNum : les machines de gravage et de marquage laser d’AxNum permettent de marquer durablement les matériaux inorganiques tels que le métal, le plastique ou les feuilles, ainsi que les matériaux organiques comme le bois, le papier ou le cuir. Marquages durables et peu coûteux du métal ou du plastique grâce aux technologies de marquage par micro-percussion ou par rayage.

Voir les matériaux     Voir les exemples d'application

Technologies

Découvrez de plus près le marquage laser, le marquage par micro-percussion et le marquage par rayage. Déterminez la technologie la mieux adaptée à vos besoins.

Voir les technologies

Votre contact

Mike Machule
Direction

Mike Machule

Product Manager

Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE

Salim Azzouz
Product Management

Salim Azzouz

Product Manager

Domaines de compétences :
TECHNIQUE DE VISSAGE & MOTEURS PNEUMATIQUES, SYSTÈMES DE MARQUAGE et PRESSES MANUELLES & PNEUMATIQUES

News

FAQ

Le choix du procédé de marquage le plus approprié dépend de divers facteurs :

  • Dimension des pièces
  • Qualité du marquage
  • Profondeur de la gravure
  • Vitesse de marquage
  • Matériel / matériau
  • Budget
  • etc…

Prenez contact avec nous pour un conseil personnalisé sans engagement. Vous êtes également cordialement convié dans notre centre de compétences où les possibilités des différents procédés vous seront expliquées à l’aide d’échantillons.

Le marquage laser est un processus sans contact. Aucune force n’agit sur la pièce à usiner. Elle n'a ainsi pas besoin d'être maintenue mais uniquement positionnée. De la chaleur est créée à la surface du matériau.

Lors du marquage par micro percussion ou rayage, la pièce à usiner doit être maintenue.
Cela peut être réalisé à l'aide d'une simple pince excentrique ou d'un étau. L'impact ou
la pénétration du stylet de marquage provoque un déplacement de matériau à la surface créant ainsi une rainure dont la profondeur peut être définie dans la commande de la machine.

Les 3 procédés permettent d’obtenir un marquage permanent qui ne peut être retiré que mécaniquement. Ces marquages sont particulièrement indiqués pour assurer la traçabilité des pièces.

FAQ sur le thème du marquage