Technologie et systèmes de vissage

AxNum propose la solution adaptée à vos besoins de vissage. Trouvez le bon produit pour la force de retenue définie ou pour l’exécution de vos opérations d’ajustage ou de démontage.

Visseuses manuelles et intégrables

Nos solutions dans le domaine de la technique de vissage ont une précision de couple exceptionnellement élevée et sont robustes et fiables. Les visseuses manuelles et intégrables sont disponibles avec entraînement pneumatique, électrique et électronique.

Voir les produits

Produits en ligne de mire

Système de commande

La commande des visseuses est un composant essentiel des systèmes électroniques de vissage. Il pilote le moteur à commutation électronique (EC) de la visseuse en fonction de la tâche de vissage paramétrée, analyse les signaux de mesure et fournit toutes les fonctions de documentation et de contrôle.

Système de commande

Solutions d'alimentation

Les unités d'alimentation positionnent, de manière précise et efficace, les pièces et les éléments de fixations correspondants; et ce, dans la quantité et l'orientation souhaitées.

Solutions d'alimentation

Technique de mesure

Pour sécuriser vos processus de production, nous proposons une vaste gamme d'instruments de mesure de couple et d'angle qui se prêtent aux tâches les plus diverses.

Technologie de mesure

Automatisation du vissage

Les modules de fonctions de vissage constituent la base de toute opération de vissage automatisée et fiable. Nous proposons à la fois des unités monobroche et multibroches.

Automatisation du vissage

FAQ

Comme les visseuses pneumatiques, les visseuses électriques disposent d’un limiteur de couple. Les visseuses électroniques intègrent un moteur électrique brushless et mesurent le couple en fonction du courant moteur produit. Les servo-visseuses électroniques présentent la même structure que les visseuses traditionnelles, leur différence résidant dans le suivi actif du couple de serrage par un senseur de couple.

Selon la norme VDI/VDE 2862, les types de vissage sont répartis en trois catégories A, B et C. La sous-catégorie A regroupe tous les raccords à vis pour lesquels une défaillance constitue un risque vital, pour l’intégrité physique et pour l’environnement. Les raccords de catégorie B sont ceux pour lesquels une défaillance pose un risque de panne. La dernière catégorie C regroupe tous les vissages qui ne concernent pas les catégories A ou B. Cette répartition permet de sélectionner le type de vissseuse requis.

FAQ sur le thème du vissage

Votre contact

Cédric Schmitt
Product Management

Cédric Schmitt

Product Manager

Domaines de compétences :
TECHNIQUE DE VISSAGE & MOTEURS PNEUMATIQUES, PRESSES MANUELLES & PNEUMATIQUES

News