dummy image

Marquer ou découper le plastique : Quel est l'appareil adapté ?

Un laser de marquage vous permet de marquer ou de graver des plastiques. Si vous souhaitez une alternative économique à la technologie laser, les métaux peuvent également être marqués par micro-percussion. Les plastiques peuvent également être découpés avec précision à l'aide d'un laser.

Marquage du plastique : laser de marquage et solutions alternatives

Marquage par laser sur plastique

Les polymères, également appelés matières plastiques, sont des imitations de matériaux naturels. AxNum propose des solutions de marquage laser sur les plastiques qui conviennent parfaitement au marquage des matériaux organiques ou à base de carbone. Qu'il s'agisse de gravures, de moussage ou simplement d'un changement de couleur, améliorez vos produits semi-finis en plastique à l'aide du laser le mieux adapté !

Marquage par laser sur plastique

Marquage par micro percussion sur plastique

Le marquage par micro percussion convient particulièrement pour marquer durablement les métaux et les plastiques, la nature de la surface et l’environnement de travail ne jouant aucun rôle.

Marquage par micro percussion sur plastique

Découpe et gravure au laser des plastiques

Les matières plastiques comme l'acrylique se découpent parfaitement au laser. Lors de la découpe laser de l'acrylique, les bords de coupe deviennent parfaitement lisses et transparents ("coupe polie") comme les surfaces non traitées de l'acrylique.

Découpe laser d'acrylique

Vos contacts

Jérôme Benoit
Product Management

Jérôme Benoit

Product Manager

Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE, SYSTÈMES DE MARQUAGE PAR MICRO PERCUSSION et RAYAGE

Vincent Bühlmann
Product Management

Vincent Bühlmann

Product Manager

Domaines de compétences :
LASER CUTTER

News

FAQ

Le responsable produit AxNum se tient volontiers à votre disposition pour vous aider à choisir le bon système laser. En temps normal, des essais sur les pièces d’origine sont organisés avec le client.

Dans le cas des plastiques, le matériau est carbonisé ou moussé par le faisceau laser.

  • Dans la carbonisation, on obtient généralement un marquage sombre.
  • En revanche, le moussage produit un marquage clair.

L’adjonction de pigments laser au granulat plastique permet d’influer fortement et en amont sur le résultat de marquage.

Carbonisation sur plastiques

Moussage sur plastiques