dummy image

5 juin 2024

Marquage automatique au laser avec VisionOptiX et MagicMark

Le système de vision VisionOptiX pour la station de travail d'ACI est maintenant encore plus facile à utiliser. Le logiciel laser MagicMark a été complété par un Plug-in qui permet de configurer VisionOptiX directement dans le logiciel laser habituel.

Réglage d'un processus de travail en seulement 90 secondes

L'utilisation de MagicMark est simple et intuitive. Après une formation dispensée par AxNum, il est possible de configurer soi-même le marquage avec VisionOptiX. En 90 secondes, le système est prêt et le marquage au laser peut commencer. Il est possible de créer rapidement des processus de travail directement dans MagicMark et de les réutiliser.

Votre contact

Jérôme Benoit
Product Management

Jérôme Benoit

Product Manager

Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE, SYSTÈMES DE MARQUAGE PAR MICRO PERCUSSION et RAYAGE

VisionOptiX pour des processus de production efficaces

Les pièces à marquer sont détectées par une caméra dans la trajectoire du faisceau laser et peuvent ainsi être marquées automatiquement avec une précision maximale. L'avantage est que les pièces ne doivent pas être alignées. Il n'est pas nécessaire de recourir à des supports de pièces coûteux, ni de placer toutes les pièces dans la même orientation prédéfinie dans le laser. Les pièces à marquer sont soit placées en vrac, soit poussées dans le laser avec le bac à pièces.

En savoir plus sur VisionOptiX

Nos postes de travail manuels pour l'utilisation de VisionOptiX

VisionOptiX peut être utilisé avec les stations de travail Classic, Comfort et Professional. Avec la Workstation Professional, le marquage est encore plus automatisé grâce aux axes x-y-z et le nombre de pièces par passage est augmenté.