Cycle de vie avec AxNum

Assurer la pérennité des investissements de nos clients est notre priorité.

La gestion du cycle de vie

La gestion du cycle de vie des équipements est un facteur clé pour assurer la durabilité des investissements.

Besoin client

Une gestion efficace du cyle de vie débute par une bonne compréhension du besoin client permettant la définition optimale du processus à implémenter. Celui-ci est validé techniquement par des études de faisabilité dans notre centre de compétence. La reproduction fidèle de la solution envisagée et, surtout, la documentation des résultats obtenus permettent d’abréger les temps de mise en œuvre de la solution choisie.

La prise en compte de l’ensemble de la chaîne de création de valeur permet de déterminer le degré de flexibilité nécessaire. Alliée à la robustesse des équipements et des processus, cette flexibilité est la base nécessaire à l’exploitation sur le long terme.

Durée de vide de l’équipment

La durée d’engagement des équipements peut être allongée grâce à une assistance professionnelle à la production. Une maintenance s’appuyant sur des données machine et processus pouvant facilement être collectées permet le maintien d’une productivité élevée.

La durée de vie de l’équipement peut, après une analyse fondée, être ultérieurement rallongée par un retrofit ciblé. A nouveau, la compréhension du besoin client se retrouve au centre de nos préoccupations.