Laser Cutter pour la découpe laser de vos produits

Les lasers sont particulièrement appropriés pour la découpe au laser. Même le traitement intensif des matériaux n'entraîne aucune usure de votre laser. Trouvez le produit qui vous convient pour découper l'acrylique, le bois, le métal et bien d'autres matériaux.

Produits

Machines laser pour des applications de découpe laser flexibles et productives.

Votre contact

Vincent Bühlmann
Product Management

Vincent Bühlmann

Product Manager

Domaines de compétences :
LASER CUTTER

Comment fonctionne la découpe laser

L'oxycoupage au laser, la découpe par fusion au laser ou la découpe par sublimation sont des procédés utilisés pour la découpe au laser en fonction du matériau dans lequel la pièce est fabriquée

L'oxycoupage au laser

L'oxycoupage au laser utilise l'oxygène comme gaz de coupe comme fournisseur d'énergie supplémentaire, ce qui génère une combustion à un endroit précis lors de la fusion du matériau à l'aide du laser cutter. Étant donné que les arêtes s'oxydent lors de ce procédé et qu'il en résulte la formation de bavures, l'oxycoupage au laser, contrairement à la découpe par fusion laser, nécessite un traitement ultérieur de la pièce à usiner. Dans le cas idéal, une définition optimale des paramètres du laser permet toutefois d'éviter la formation de bavures.

La découpe par fusion au laser

La découpe par fusion au laser consiste à faire fondre un métal - il s'agit souvent d'alliages d'aluminium ou d'acier inoxydable - sous l'effet de la chaleur du faisceau laser. Pour ce faire, un gaz inerte est généralement injecté dans le trait de coupe afin d'empêcher l'oxydation au niveau de la fente de coupe. Comme il n'y a pas de formation de bavures, ce procédé convient à toutes les pièces qui ne seront pas traitées ultérieurement ou pour lesquelles aucune modification du matériau n'est souhaitée. Pour cette méthode, un laser à solide puissant est généralement un avantage.

La découpe par sublimation

La particularité de la découpe par sublimation est que le matériau s'évapore immédiatement sous l'effet de la machine laser, sans passer à l'état liquide. Il en résulte une fente de coupe particulièrement fine et sans bavures. Ce procédé est souvent utilisé pour la technique médicale.

Matériaux

Un laser vous permet de découper des matériaux les plus divers comme le métal, l'acrylique, le bois, le cuir, les textiles, le papier et le carton.

FAQ

Profitez d'un coût d'investissement faible, de coûts de production réduits, de temps de cycle faibles et de nombreuses possibilités d'automatisation. Les coûts d'acquisition sont rentabilisés en moyenne au bout d'un à deux ans seulement.

Au moyen d'un laser, il est possible de découper avec Pröcision une large gamme de matériaux. Cela inclut notamment le métal, l'acrylique, le bois, le cuir, les textiles, le papier ainsi que le carton. Grâce à l'application de faisceaux laser hautement concentrés, ces matériaux peuvent être façonnés en formes et designs précis.

Matériaux

La découpe au laser est un procédé sans contact, où aucune force mécanique n'est exercée sur la pièce à usiner. Par conséquent, aucune fixation de la pièce n'est nécessaire ; il suffit simplement de la positionner avec précision.

Certainement, nous sommes équipés d'un centre de compétence qui propose une gamme étendue de systèmes laser.

Chez AxNum, un service complet de conseil aux clients inclut la création d'échantillons. Notre centre de compétence à Biel met à disposition de nos employés une variété de lasers pour des tests. En fonction de vos exigences, nous produisons des échantillons et collaborons avec vous pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

AxNum propose des formations pour le logiciel laser, le système laser et la maintenance des lasers. Chaque formation inclut des exemples d'applications ainsi que l'ajustement précis des paramètres pour les pièces et matériaux spécifiques du client. Ces formations peuvent être dispensées à la fois dans les locaux d'AxNum et chez le client.

News