Laser Cutter pour la découpe laser de vos produits

Les lasers sont particulièrement appropriés pour la découpe au laser. Même le traitement intensif des matériaux n'entraîne aucune usure de votre laser. Trouvez le produit qui vous convient pour découper l'acrylique, le bois, le métal et bien d'autres matériaux.

Produits

Machines laser pour des applications de découpe laser flexibles et productives.

Votre contact

Mike Machule
Product Management

Mike Machule

Product Manager

Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE, SYSTÈMES DE MARQUAGE PAR MICRO PERCUSSION et RAYAGE

Comment fonctionne la découpe laser

L'oxycoupage au laser, la découpe par fusion au laser ou la découpe par sublimation sont des procédés utilisés pour la découpe au laser en fonction du matériau dans lequel la pièce est fabriquée

L'oxycoupage au laser

L'oxycoupage au laser utilise l'oxygène comme gaz de coupe comme fournisseur d'énergie supplémentaire, ce qui génère une combustion à un endroit précis lors de la fusion du matériau à l'aide du laser cutter. Étant donné que les arêtes s'oxydent lors de ce procédé et qu'il en résulte la formation de bavures, l'oxycoupage au laser, contrairement à la découpe par fusion laser, nécessite un traitement ultérieur de la pièce à usiner. Dans le cas idéal, une définition optimale des paramètres du laser permet toutefois d'éviter la formation de bavures.

La découpe par fusion au laser

La découpe par fusion au laser consiste à faire fondre un métal - il s'agit souvent d'alliages d'aluminium ou d'acier inoxydable - sous l'effet de la chaleur du faisceau laser. Pour ce faire, un gaz inerte est généralement injecté dans le trait de coupe afin d'empêcher l'oxydation au niveau de la fente de coupe. Comme il n'y a pas de formation de bavures, ce procédé convient à toutes les pièces qui ne seront pas traitées ultérieurement ou pour lesquelles aucune modification du matériau n'est souhaitée. Pour cette méthode, un laser à solide puissant est généralement un avantage.

La découpe par sublimation

La particularité de la découpe par sublimation est que le matériau s'évapore immédiatement sous l'effet de la machine laser, sans passer à l'état liquide. Il en résulte une fente de coupe particulièrement fine et sans bavures. Ce procédé est souvent utilisé pour la technique médicale.

Applications dans le secteur du bois

Nous proposons des machines laser pour graver ou découper du bois pourdes réalisations créatives ou dans le domaine industriel.

Matériaux

Un laser vous permet de découper des matériaux les plus divers comme le métal, l'acrylique, le bois, le cuir, les textiles, le papier et le carton.

FAQ

Profitez d'un coût d'investissement faible, de coûts de production réduits, de temps de cycle faibles et de nombreuses possibilités d'automatisation. Les coûts d'acquisition sont rentabilisés en moyenne au bout d'un à deux ans seulement.

Un laser vous permet de découper des matériaux les plus divers comme le métal, l'acrylique, le bois, le cuir, les textiles, le papier et le carton.

Le marquage laser est un processus sans contact. Aucune force n’agit sur la pièce à usiner. Elle n'a ainsi pas besoin d'être maintenue mais uniquement positionnée.

Oui. Nous disposons pour ce faire d'un centre de compétences avec différents systèmes de laser.

Pour AxNum, un conseil client compétent comprend forcément la réalisation d’échantillons. Dans notre Centre de Compétence à Bienne, nos collaborateurs disposent de diverses laser de réaliser des tests. Selon vos exigences, nous créons des échantillons  et choissisons ainsi ensemble la solution vous convenant.

AxNum propose des formations aux logiciels laser, aux systèmes laser et à leur entretien. Par ailleurs, chaque formation est assortie d’exemples d’applications ainsi que l'établissement des paramètres pour les différentes pièces et les différents matériaux des clients. La formation peut se tenir dans les locaux d’AxNum ou directement sur place chez le client.

News