Régulateurs de vitesse

Les régulateurs de vitesse sont adaptés pour les applications exigeant une vitesse constante malgré des charges variables comme, par exemple, les mélangeurs ou les malaxeurs.

Comment fonctionne un régulateur de vitesse ?

Le régulateur de vitesse DEPRAG consiste en un capteur sans contact situé entre le moteur à palettes et le réducteur. La sonde mesure le nombre de tours et transfère le signal numérique au régulateur.

Le régulateur "reconnaît" la valeur nominale requise, qui peut être définie en toute simplicité sur l'écran tactile de l'unité de contrôle. En cas de variations, une vanne proportionnelle est actionnée pour réguler le flux d'air pour le moteur pneumatique.

Utilisable universellement grâce au paramétrage libre

Ce régulateur de vitesse peut être utilisé  pour différentes applications. Certains procédés reposent sur la régulation de la vitesse. D'autres procédés exigent une grandeprécision de régulation. Le régulateur de vitesse DEPRAG peut être programmé indépendamment pour ces deux types  d’applications et peut ainsi être utilisé de manière universelle.

Grande plage de vitesses allant jusqu'à 80.000 tr/min

Tous les moteurs à palettes DEPRAG sont compatibles avec ce régulateur de vitesse.

Moteurs à palettes

Hautes résolutions et contrôle de haute précision

Même un moteur pneumatique avec une très faible vitesse peut être régulé de manière fiable. Le nombre de tours peut être déterminé à un tour, voir un 1/32ème de tour, près et être  adapté à la valeur nominale. La vanne proportionnelle peut être pilotée avec une haute résolution et grande précision même pour les moteurs pneumatiques à grande vitesse. Le signal de sortie de commande de la vanne est de 0-10 V, la résolution de la tension de réglage est de 2,5 mV.

Votre contact

Salim Azzouz
Product Management

Salim Azzouz

Product Manager

Domaines de compétences :
TECHNIQUE DE VISSAGE & MOTEURS PNEUMATIQUES, SYSTÈMES DE MARQUAGE et PRESSES MANUELLES & PNEUMATIQUES