FAQ sur la découpe et la gravure au laser : Réponse à vos questions concernant le Laser Cutter

Trouvez ici les réponses à vos questions concernant l'achat d'un Laser Cutter :

Profitez d'un coût d'investissement faible, de coûts de production réduits, de temps de cycle faibles et de nombreuses possibilités d'automatisation. Les coûts d'acquisition sont rentabilisés en moyenne au bout d'un à deux ans seulement.

En réalité, les coûts d'une production à façon externe sont, à long terme, bien plus élevés que ceux d'un investissement dans un appareil laser moderne. 

En savoir plus

L'investissement dans un laser cutter ne ménage pas seulement le budget, mais aussi l'environnement. Les économies financières potentielles et l'exploitation de nouveaux potentiels sont des points de décision importants dans le processus d'acquisition d'un machine à graver laser  ou d'un laser cutter. Mais la durabilité joue également un rôle important, car la technologie laser permet également de préserver les ressources :

  • Des composants de haute qualité garantissent une longue durée de vie des laser cutter.
  • Intervalles de maintenance longs et efficaces, Source laser sans entretien
  • Faible consommation d'énergie, Systèmes de filtration efficaces, Utilisation de l'eau respectueuse des ressources
  • Pas besoin de produits d'exploitation supplémentaires tels que lubrifiants, laques, huiles
  • Pas d'usure des matériaux des outils, contrairement au fraisage ou marquage par micro percussion
  • Rebut minimal grâce à l'utilisation maximale des matériaux à usiner & à la précision de la répétition (paramètres de gravure et de découpe exacts même lors de la millième répétition)

Les gravages au laser sont en outre plus durables et plus résistantes que les impressions, les étiquettes ou autres. Cela permet d'économiser des matériaux supplémentaires, tels que des additifs chimiques (pour les impressions), des matériaux de support, etc. Il y a moins de déchets et les inscriptions sont durables et ineffaçables.

Au moyen d'un laser, il est possible de découper avec Pröcision une large gamme de matériaux. Cela inclut notamment le métal, l'acrylique, le bois, le cuir, les textiles, le papier ainsi que le carton. Grâce à l'application de faisceaux laser hautement concentrés, ces matériaux peuvent être façonnés en formes et designs précis.

Matériaux

Le traitement au laser n'est pas recommandé pour un petit nombre de matériaux. Cela se fait généralement pour des raisons de sécurité et en raison des composants des matériaux concernés. En principe, la composition des matériaux doit être connue afin d'éviter tout risque pour la santé de l'opérateur et/ou tout endommagement de l'appareil laser.

Ingrédients et matériaux non usinables au laser

La découpe au laser est un procédé sans contact, où aucune force mécanique n'est exercée sur la pièce à usiner. Par conséquent, aucune fixation de la pièce n'est nécessaire ; il suffit simplement de la positionner avec précision.

Certainement, nous sommes équipés d'un centre de compétence qui propose une gamme étendue de systèmes laser.

Chez AxNum, un service complet de conseil aux clients inclut la création d'échantillons. Notre centre de compétence à Biel met à disposition de nos employés une variété de lasers pour des tests. En fonction de vos exigences, nous produisons des échantillons et collaborons avec vous pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

AxNum propose des formations pour le logiciel laser, le système laser et la maintenance des lasers. Chaque formation inclut des exemples d'applications ainsi que l'ajustement précis des paramètres pour les pièces et matériaux spécifiques du client. Ces formations peuvent être dispensées à la fois dans les locaux d'AxNum et chez le client.

Offres de formation

Laser Cutter en action