Découpe au laser : Matériaux & applications

La technologie laser est utilisée dans les secteurs les plus divers. La découpe laser est efficace et économique. Découpez la matière rapidement et avec précision. Le procédé sans contact protège en plus votre matière.

Vous ne voulez pas seulement découper, mais aussi graver ?

Un seul appareil pour les deux ! C'est possible avec le JustLaser et le JustLaser Large. Obtenez une grande flexibilité dans la conception de vos projets.

Votre contact

Vincent Bühlmann
Product Management

Vincent Bühlmann

Product Manager

Domaines de compétences :
LASER CUTTER

FAQ

Au moyen d'un laser, il est possible de découper avec Pröcision une large gamme de matériaux. Cela inclut notamment le métal, l'acrylique, le bois, le cuir, les textiles, le papier ainsi que le carton. Grâce à l'application de faisceaux laser hautement concentrés, ces matériaux peuvent être façonnés en formes et designs précis.

Matériaux

Le traitement au laser n'est pas recommandé pour un petit nombre de matériaux. Cela se fait généralement pour des raisons de sécurité et en raison des composants des matériaux concernés. En principe, la composition des matériaux doit être connue afin d'éviter tout risque pour la santé de l'opérateur et/ou tout endommagement de l'appareil laser.

Ingrédients et matériaux non usinables au laser

La découpe au laser est un procédé sans contact, où aucune force mécanique n'est exercée sur la pièce à usiner. Par conséquent, aucune fixation de la pièce n'est nécessaire ; il suffit simplement de la positionner avec précision.

Chez AxNum, un service complet de conseil aux clients inclut la création d'échantillons. Notre centre de compétence à Biel met à disposition de nos employés une variété de lasers pour des tests. En fonction de vos exigences, nous produisons des échantillons et collaborons avec vous pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

Applications laser

Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie