AxNum attache une grande importance à l’accompagnement individuel et de haute qualité de ses clients. Nos prestations répondent aux besoins spécifiques de nos clients.
Êtes-vous en cours d’évaluation d’une servopresse, d’un système de marquage laser ou par micro-percussion ? Ou alors de visseuses, d’axes linéaires ou de tables rotatives ? AxNum propose, lors de la phase d’achat, les prestations adéquates pour chaque produit. Nos conseillers de vente et nos product manager sont à votre service.
AxNum propose des solutions individuelles, taillées sur mesure pour vous.
Contactez notre Hotline +41 32 343 31 79
Responsable service après-vente
Si la servopresse subit une surcharge, tous les mouvements sont stoppés, un message d'erreur survient et la servopresse demande une mise en référence. La servopresse doit être ré-initialisée.
La servopresse doit être graissée toutes les 1'000 ou 5'000 heures (suivant le type de presse) ou après 250'000 courses. Une calibration annuelle est recommandée. Les détails du type de maintenance à effectuer est indiqué dans la fiche technique.
Tout dépend du système utilisé. Pour un laser YAG, nous recommandons un entretien après 6000 à 8000 heures de fonctionnement. Avec un laser fibré, l’entretien se limite au nettoyage des composants optiques, car la durée de vie du résonateur atteint 50 000 à 100 000 heures de fonctionnement. Selon l’équipement, l’entretien porte également sur la cabine de protection laser et l’aspiration. Ces éléments devraient être soumis à une maintenance annuelle. Nos techniciens de service dûment formés se tiennent volontiers à votre disposition pour les travaux d’entretien.
Si plusieurs systèmes laser sont employés, il est recommandé de conclure un contrat de maintenance.
L’arrêt d’une machine laser ou d’un système laser est très rare. Si une telle situation devait tout de même se produire, notre équipe du service après-vente se tient à votre disposition. Selon la panne, l’arrêt peut être corrigé par téléphone, par télémaintenance ou par une visite sur place.
AxNum dispose pour cela d’une assistance téléphonique, joignable au +41 (0)32 343 31 79.
La durée de vie / d’utilisation d’un stylet de marquage dépend fortement de la force de percussion sur le matériau et des caractéristiques de surface de la pièce à marquer. Il est donc difficile d’estimer la durée de vie d'un stylet de marquage. Dans la plupart des cas, il convient d’estimer la durée de vie par une simple observation du produit.
Le stylet de marquage se remplace très simplement et sans outil. Il suffit de dévisser à la main l’écrou de guidage, puis de remplacer le ressort de course de retour sur lequel le stylet est monté. Tous les composants neufs sont revêtus d’un léger film lubrifiant et s’installent à la main, puis sont maintenus en resserrant l’écrou de guidage sur la tête du stylet.
En fonctionnement à sec, il est recommandé d’assurer la maintenance des visseuses pneumatiques après 250 000 commutations ; en environnement lubrifié après 500 000 commutations. Pour les visseuses électriques, électroniques et EC Servo, une maintenance devrait être assurée après un million de cycles de vissage ou au plus tard après 3 ans d’utilisation.
Le principal facteur est la lubrification des guidages. Pour permettre une lubrification simple de tous les axes à moteurs linéaires, nous recommandons un pistolet doseur avec cartouche de graisse.
Par défaut, les servocontrôleurs XENAX® utilisent l’adresse IP 192.168.2.100. Le masque de sous-réseau est paramétré sur 255.255.240.0. Cela signifie que l'ordinateur doit utiliser une plage d’adresses IP 192.168.« 0-15 ».« 0-255 » pour permettre la première connexion. Elle ne doit pas être la même adresse que le servocontrôleur.