JustCut : découpe laser du métal

La JustCut pour le métal est un système laser fibré compact, équipé de sources laser nLIGHT d'une puissance laser allant jusqu'à 3 kW, pour le traitement de tôles. Cette machine de découpe laser permet de découper une multitude de métaux comme acier inoxydable (V2A, V4A), acier, aluminium, laiton et cuivre.

Vos atouts

  • Productivité
    Système Hyperdual : double structure servomoteur/chaîne et pignon, ce qui se traduit par une vitesse et une accélération fortement améliorées
  • Convivial
    Deux portes coulissantes pratiques aux deux extrémités de la machine, des fenêtres d'accès coulissantes à des deux côtés
  • Maintenance faible
    Chaque JustCut est équipée d'une tête laser Mech FiberMini et d'une lentille de protection facile à installer qui protège la lentille de focalisation. L'ensemble du faisceau est scellé de manière sûre et soufflé à l'air comprimé afin d'éviter la poussière et autres particules.
  • Qualité
    Alimentation en gaz programmable (argon, oxygène, azote) pour une excellente qualité de bord et une coupe sans bavure.

Votre contact

Vincent Bühlmann
Product Management

Vincent Bühlmann

Product Manager

Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE, SYSTÈMES DE MARQUAGE PAR MICRO PERCUSSION et RAYAGE

Données techniques

 JustCut 13.12
Surface de travail [mm]1320 x 1270
Hauteur max. de la pièce [mm]75
Dimensions extérieures de la cabine L x B x H [mm]1880 x 2159 x 1950 (fermé)
2921 x 2896 x 1956 (ouvert)
Vitesse de découpe max.500 mm/s
Type de laserLser fibré Ytterbium
Puissance laser0,5 – 3 kW

Norme de sécurité

Grâce à un boîtier de sécurité de classe 1, le placement du système peut être garanti même dans des zones à forte activité, comme par exemple dans des halls d'usine très fréquentés. Des fenêtres spéciales en polycarbonate garantissent une sécurité maximale du laser.

Logiciel

KCAM® est un logiciel spécialisé pour la découpe et la gravure au laser. Le logiciel permet de régler les paramètres du matériau et du logiciel dans des interfaces utilisateur conviviales. En utilisant l'outil de conversion PDF, vous pouvez facilement vous connecter à des logiciels courants tels que CorelDRAW, AutoCAD LT, Adobe Illustrator et bien d'autres.

JustLaser KCAM®

SigmaNEST® Techno™ pack logiciel optionnel

Ce logiciel laser CNC avancé maximise l'efficacité et le rendement machine du système à l'aide d'un logiciel d'imbricationet de fonctions CN incluant la découpe en ligne commune, la découpe d'entretoises et de ponts ainsi que des fonctions de lead-in.

Accessoires et options

Système de caméra

Le pack k-vision en option est une solution matérielle et logicielle bien pensée qui permet de découper avec précision les matériaux imprimés.

Tourne cylindre

Grâce au dispositif de gravure circulaire, vous pouvez usiner des pièces arrondies et cylindriques, telles que des tubes d'un diamètre allant jusqu'à 153 mm.

Système laser

Les lasers à fibre optique haute puissance nLIGHT® combinent non seulement les meilleures performances et une grande fiabilité de fonctionnement, mais séduisent également par leur conception modulaire. Avec l'intégration verticale des diodes de pompage laser fabriquées en interne ainsi que de la technologie des fibres, une importance particulière est accordée à la qualité. Les sources laser nLIGHT® se distinguent par leur excellente qualité de faisceau et leur protection anti-réflexion testée à long terme.