Les avantages de l'alimentation automatique en vis sont une économie de temps, une meilleure qualité et une plus grande flexibilité. Mais qu'est-ce que l'alimentation automatique en vis exactement et comment fonctionne-t-elle ? Nous expliquons le fonctionnement des différentes techniques d'alimentation et vous montrons comment choisir l'appareil d'alimentation en vis le mieux adapté à vos besoins.
Définition : Technique d'alimentation
La technique d'alimentation est un terme générique désignant les dispositifs techniques utilisés dans la production industrielle automatisée pour transporter des produits en vrac à un endroit précis. Les produits en vrac ou les produits transportés peuvent être des produits (vis, écrous, etc.) ou des pièces usinées. Celles-ci sont contrôlées et/ou traitées à l'endroit requis.
Différentes pièces et éléments de fixation font souvent appel à différentes technologies d'alimentation. Pour la prise en charge de vis, nous proposons un bol vibrant aux dimensions sur mesure ou un chargeur par rail conducteur. Lors du démarrage de votre processus d'assemblage, nous vous recommandons notre distributeur de vis. Les chargeurs vibrants sont également adaptés à l'alimentation automatique d'écrous, de goupilles ou de joints toriques. Le bol vibrant peut prendre en charge un grand nombre de composants différents en conjonction avec un convoyeur linéaire en charger de trier et de présenter les pièces. Une série de capteurs permettent à nos systèmes d'alimentation fixes de traiter différentes géométries. Pour le traitement des rivets, de goupilles et de billes, nous proposons nos systèmes d'insertion par pression standards composés d'un dispositif d'insertion relié soit à un bol vibrant, soit à un chargeur par rail conducteur.