dummy image

Quel est l'appareil d'alimentation en vis le mieux adapté à votre application ?

Les avantages de l'alimentation automatique en vis sont une économie de temps, une meilleure qualité et une plus grande flexibilité. Mais qu'est-ce que l'alimentation automatique en vis exactement et comment fonctionne-t-elle ? Nous expliquons le fonctionnement des différentes techniques d'alimentation et vous montrons comment choisir l'appareil d'alimentation en vis le mieux adapté à vos besoins.

Définition : Technique d'alimentation

La technique d'alimentation est un terme générique désignant les dispositifs techniques utilisés dans la production industrielle automatisée pour transporter des produits en vrac à un endroit précis. Les produits en vrac ou les produits transportés peuvent être des produits (vis, écrous, etc.) ou des pièces usinées. Celles-ci sont contrôlées et/ou traitées à l'endroit requis.

Technologie d’alimentation et pièces à fournir : Quelle technique d'alimentation pour quelles pièces à fournir ?

Différentes pièces et éléments de fixation font souvent appel à différentes technologies d'alimentation. Pour la prise en charge de vis, nous proposons un bol vibrant aux dimensions sur mesure ou un chargeur par rail conducteur. Lors du démarrage de votre processus d'assemblage, nous vous recommandons notre distributeur de vis. Les chargeurs vibrants sont également adaptés à l'alimentation automatique d'écrous, de goupilles ou de joints toriques. Le bol vibrant peut prendre en charge un grand nombre de composants différents en conjonction avec un convoyeur linéaire en charger de trier et de présenter les pièces. Une série de capteurs permettent à nos systèmes d'alimentation fixes de traiter différentes géométries. Pour le traitement des rivets, de goupilles et de billes, nous proposons nos systèmes d'insertion par pression standards composés d'un dispositif d'insertion relié soit à un bol vibrant, soit à un chargeur par rail conducteur.

Un guide en 6 étapes

Qu’est-ce qu’un bol vibrant ?

Un bol vibrant fonctionne sur la base du contrôle des vibrations d’un arbre oscillant. Les vibrations génèrent des mouvements dans le matériel et font en sorte que les composants sont acheminés vers le séparateur.

Que sont les alimentations par rail conducteur ?

Les chargeurs par rail conducteur constituent une solution alternative aux chargeurs vibrants lorsqu'une alimentation douce et résistante à l'usure est requise. Les composants à transporter sont éjectés du réservoir par le mouvement d'oscillation d'un rail en forme de segment de conception spéciale. Grâce à la gravité, les composantes glissent - guidés par des déflecteurs mécaniques – vers le rail conducteur.

Que sont les convoyeurs linéaires ?

Les systèmes de convoyeurs linéaires sont souvent utilisés en combinaison avec des systèmes de bol vibrant. Il est ainsi possible de réduit les distances en douceur, de procure un tampon de butée pour les pièces ou permet l’expansion fonctionnelle du flux de pièces.

Que sont les systèmes d'insertion par pression ?

La machine d'insertion par pression manuelle peut être utilisée là où les opérations de placement et d'insertion sont effectuées à la main. Les systèmes d'insertion par pression se composent un système d’alimentation (bol vibrant ou par rail conducteur), un outil d’insertion par pression mobile ou fixe, une unité de maintenance et une commande électronique. Les dispositifs d'insertion par pression pour applications manuelles conviennent pour rivets, goupilles, douilles et balles. Avec un système fixe, il est également possible de traiter des composants asymétriques.

Votre contact

Cédric Schmitt
Product Management

Cédric Schmitt

Product Manager

Domaines de compétences :
TECHNIQUE DE VISSAGE & MOTEURS PNEUMATIQUES, PRESSES MANUELLES & PNEUMATIQUES