Pour le marquage du bois, la surface du matériau est vaporisée. On obtient ainsi des inscriptions profondes, parfois également très contrastées. L’essence et la couleur du bois ont une influence capitale sur l’obtention du contraste voulu.
Bois est sensible et seul un petit nombre de lasers industriels est approprié à la réalisation de marquages et de structurations de haute qualité. AxNum vous offre une solution permettant de marquer le bois en détail et de réaliser des contenus complexes avec le laser. Grâce à cette technologie justement, vous pouvez rapidement adapter les contenus à marquer et réaliser le marquage d'informations ou d'éléments de design selon vos souhaits.
Résistance aux
Pour le marquage direct du bois, on aura tendance à utiliser exclusivement un laser au CO2. AxNum propose deux systèmes laser avec des lasers Co2 qui conviennent pour le marquage du bois :
N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le choix du produit le mieux adapté à votre projet :
Product Manager
Domaines de compétences :
LASERS DE MARQUAGE, SYSTÈMES DE MARQUAGE PAR MICRO PERCUSSION et RAYAGE
Le responsable produit AxNum se tient volontiers à votre disposition pour vous aider à choisir le bon système laser. En temps normal, des essais sur les pièces d’origine sont organisés avec le client.
Dans la gravure laser, le matériau est retiré par vaporisation. On observe alors un retrait perceptible de la surface. Il est possible de réaliser des gravures de surface fines ou des gravures en profondeur selon les propriétés du matériau et le paramétrage du laser.
L’enlèvement de matière est une forme de gravure laser. Ici aussi, le laser vaporise la surface de la pièce. Contrairement à la gravure laser, le matériau à proprement parler n’est cependant pas affecté, simplement le revêtement qui l’enveloppe.